mask·masque·soins

Review : Mask sheet, hydrogel mask et masque en pot, tout savoir pour avoir une belle peau (part 2)

etudehouse-singapore

Je reviens avec la partie 2 concernant les masques soins pour le visage, aujourd’hui on parle sheet mask, hydrogel mask et modeling mask, c’est partit !

Je commence avec les sheet mask, c’est devenu un indispensable dans mes routines cocooning quoique j’ai un favoris qui dépasse les « sheet » mask mais j’en parle un peu après. Ici je vous parle de mes deux favoris mais il y en a bien d’autre que j’aime. Les masques MY BEAUTY DIARY x black pearl mask et les egg cream mask de TOO COOL FOR SCHOOL.

Tout d’abord un sheet mask qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un complément dans votre routine soin, idéal dans vos séances cocooning avec des actifs pour chaque problème ou besoin de la peau : Hydratante, peeling, anti rougeur, anti taches, éclat, brightening etc C’est imbibés de lotion traitante pour vos problèmes de peau ou besoins. J’avoue avoir une préférence pour les masques hydratant (que j’utilise en cure durant l’hiver car j’ai la peau mixte et déshydratée) mais aussi les brightening mask qui illumine le teint.

Comment ils s’utilisent ? Environ 2 fois par semaine (plus ou moins c’est à vous de voir) dans votre routine habituelle : Nettoyant, Lotion, le MASQUE, Sérum, Contour des yeux , Crème hydratante. On déplie le masque et on le pose sur le visage, on laisse poser environ 20 min (pas plus sinon vous aurez l’effet inverse de ce que vous voulez et c’est moins cool) puis on masse pour faire pénétrer le produit.

Je commence donc avec MY BEAUTY DIARY une marque taïwanaise ultra populaire dans toute l’Asie. J’utilise celui à la perle noir mais il y en a bien d’autre, idéal pour ma peau déshydratée, terne et redonne de l’éclat a mon teint. Je l’adore il est très efficace et super agréable. Les masques ne sont pas très cher c’est un bon rapport qualité prix.

Le deuxième  de la marque TOO COOL FOR SCHOOL le egg cream mask, Ce masque concentré d’actifs nourrissants et hydratants obtenus à partir d‘extraits de jaune d’œuf et d’albumine, pour les peaux ternes et fatiguées redonne un teint lumineux et radieux. Ce que j’aime avec ce masque : Hydrate ma peau, raffermissant, resserre mes pores, la peau est douce et souple et mon teint est plus lumineux. Le moins ? le prix peut être.

Ensuite on passe au masque hydrogel, avec le OLIVEYOUNG Dreamworks Shrek I’m The Real Shrek Hydrogel Mask. Je suis ultra fan des masques hydrogel que je trouve plus agréable sur la peau. Ce masque est parfait pour les personnes ayant des problèmes de peau. Il est hydratant et aidera à calmer la peau enflammée. Petit plus le masque est vert ce qui vous transforme en shrek.

Le deuxième et mon chouchou le BANILA CO it radiant lace hydrogel mask sheet, la gamme est vraiment complète : Nourishing, lifting, moisturizing, calming, illuminating et des eyepatch.

masque

J’utilise surtout le masque calming : Pour une peau plus clair et clean et donne une peau lisse et douce ainsi que plus brillante. J’aime énormément les masques de Banila co !

help2

Pour finir les modeling mask de ETTANG, encore une fois la marque nous propose une grande gamme avec le charcoral : contrôle le sébum, mulberry : lisse et éclaire la peau, acerola : Éclaircit la peau, calendula : hydrate la peau, propolis : protège la peau, collagen : améliore l’élasticité, peppermint : apaise la peau et yogurt: lisse et fermeté de la peau. J’aime notamment celui au yogurt pour les peaux ternes. Avec comme effet apaisant et éclaircissant.

Comment ça s’utilise ? Tout d’abord on verse de l’eau à l’intérieur du récipient jusqu’à atteindre la limite indiquée puis on mélange avec la spatule.
On applique le mélange sur l’ensemble du visage et on oublie pas le cou puis on laisse poser 15/20 min. Le masque se retire très facilement et c’est même plutôt drôle d’essayé de le retirer en une fois.

Voilà j’en ai fini avec mes masques, bien sur il y en a bien d’autre (ceux d’Innisfree ou Nature Republic par exemple) mais ce sont ceux que j’utilise le plus pour le moment ! Et vous j’aimerais savoir quel sont vos masques favoris ?

Laisser un commentaire

